Freelance Poitiers (86) - Création de sites internet

Freelance développeur web à Poitiers (86)

Courte bio : du journalisme à la création de sites internet

Au départ, rien de me prédestinait à devenir freelance en création de sites internet. Diplômé d'un baccalauréat littéraire, j'ai d'abord eu l'idée de devenir journaliste.

J'ai suivi une licence d'information-communication à Angers, dans l'optique de préparer les concours d'entrée en école de journalisme.

Parallèlement, j'ai fait mes premiers pas sur le web avec le création de mon premier site internet à propos de l'actualité sportive. Il n'avait l'air de rien, mais je me suis rendu compte que j'avais encore plus apprécié de créer ce site que de l'alimenter.

Alors, je m'en suis créé un autre, sur l'actualité en général. Puis, les portes des écoles de journalisme s'étant refermées devant moi (maudits concours), je me suis finalement ravisé en estimant que ma voie était dans le web, pour lequel je m'étais pris de passion.

Professionnaliser mes compétences en développement web

Ayant acquis des compétences en me formant de manière auto-didacte, j'ai ensuite décidé de les professionnaliser en rejoignant le Master Web Éditorial de l'Université de Poitiers. Deux années au cours desquelles j'ai mûri, et ai pu évoluer dans des agences web.

En 2011, diplôme en poche, je me décidais à m'installer pour de bon à Poitiers. J'exerce aujourd'hui en tant que développeur web dans une institution publique, tout en offrant mes services en création de sites internet.

Un freelance à votre écoute pour un site web à votre image

La création d'un site internet ne s'improvise pas. Elle découle d'un besoin qui vous est propre, et votre site web doit être réfléchi en amont. C'est pourquoi il est important de démarrer votre projet web par une phase d'échanges. Elle nous permettra d'orienter vos objectifs et la manière de les atteindre.

Me contacter

Travaillant sur plusieurs projets actuellement, je ne suis pas très disponible jusqu'à septembre 2017. Mais n'hésitez pas à me contacter si votre projet peut attendre cette échéance.

Message envoyé

Merci pour votre message. Je vous répondrai dans les plus brefs délais.

A très vite,
Romain Ménard

Une erreur est survenue